Événements en ligne : comment rester organisé du début à la fin

Une stratégie de contenu numérique dynamique est essentielle pour aider votre entreprise à se démarquer et à attirer un public. Cependant, à mesure que la technologie événementielle et les pratiques de marketing en ligne ont évolué, la barre pour créer un événement virtuel réussi et mémorable n’a fait que s’élever.

Les événements en ligne ont besoin de technologie pour fonctionner, et les bons outils logiciels peuvent offrir une meilleure expérience frontend à vos invités et une expérience backend plus organisée et rationalisée pour votre équipe de planification.

Établir des métriques d’événement

Au tout début de votre processus de planification d’événement, déterminez quels sont les objectifs de votre événement et comment vous mesurerez votre succès pour les atteindre. Cela permettra à votre entreprise de collecter des données pouvant être utilisées pour la planification d’événements futurs, vous aidant à identifier à la fois les gains et les points à améliorer.

Voici une vidéo qui vous aidera à bien vous organiser :

Dans le cadre de votre stratégie événementielle, sélectionnez les métriques que vous surveillerez pour votre événement. Ces indicateurs de performance clés (KPI) peuvent être utilisés pour déterminer toutes sortes de choses sur votre événement, de vos efforts de marketing et de l’expérience de vos invités à l’efficacité de votre suivi. Voici quelques KPI que vous pourriez envisager d’utiliser en fonction des objectifs de votre événement : fidélisation de clients, conversion et engagement marketing.

Créez un processus d’inscription simplifié

Les invités qui atteignent vos formulaires d’inscription à l’événement sont à un moment critique de leur engagement avec votre entreprise. Assurez-vous que le processus d’inscription est aussi rationalisé que possible pour augmenter votre participation et potentiellement gagner plus de ventes, en fonction de votre modèle commercial.

Le processus d’inscription à l’événement est également une opportunité de vendre vos invités et de gagner des ventes supplémentaires. Au cours du processus de paiement, envisagez de présenter les produits que les clients peuvent facilement ajouter à leur panier, leur permettant de faire un achat pratique au lieu de saisir à nouveau leurs informations de paiement plus tard.