Les raisons d’ajouter des courts métrages YouTube à votre stratégie de marketing numérique

Les spécialistes du marketing numérique doivent faire face à une toute nouvelle plate-forme marketing prometteuse publiée tous les quelques mois. Il semble souvent que les spécialistes du marketing n’aient même pas suffisamment de temps pour évaluer les divers avantages et compromis associés à une nouvelle plate-forme avant que quelque chose d’autre ne vienne la supplanter.

Ainsi, tout en restant sympathique aux frustrations liées à la modification d’une campagne marketing approuvée pour répondre aux demandes spécifiques d’une nouvelle plate-forme, je vais fortement suggérer aux entreprises de plonger tête baissée dans YouTube Shorts.

Votre public cible est passé à regarder vos vidéos sur leurs smartphones il y a longtemps

La plupart des gens utilisent leur smartphone comme principal moyen d’accéder au contenu vidéo. Déplacer des clients potentiels de vos vidéos courtes vers votre site Web nécessitera de fournir des informations utiles et engageantes tout en allant droit au but. Commencez par intriguer vos clients avec des vidéos rapides et percutantes qui sont suffisamment marquées sans être lourdes.

Voici une vidéo qui vous donnera plus d’idée pour l’ajout de votre court-métrage sur youtube :

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Le public s’éloigne rapidement de tout ce qui est jugé trop promotionnel ou commercial. Le public d’aujourd’hui est prompt à prendre des décisions rapides.

YouTube Shorts représentent une opportunité unique au rez-de-chaussée

Chaque fois qu’une nouvelle plateforme ou un nouveau service de médias sociaux est lancé, il y a une période de rodage dont les premiers utilisateurs profitent rapidement pour développer la plate-forme ou le service.

L’investissement que YouTube prévoit de faire dans son service Shorts devrait être suffisamment incitatif pour la plupart des spécialistes du marketing. Il est assez évident que Google, la société mère du moteur de recherche géant de YouTube, espère tirer parti du succès du format populaire TikTok et en supposant que l’historique de l’entreprise Google soit une indication du comportement futur – surpasser ses concurrents en termes de portée et de revenus.

Cependant, pour l’instant, tout le monde est le bienvenu. Les premiers utilisateurs constatent que leur contenu vidéo est chaleureusement accueillie et indexé.