Comment Growth Hack votre marketing de contenu

« Growth hacking » est l’un de ces mots à la mode qui ont commencé à apparaître dans les cercles du marketing numérique au cours des dernières années. Mais qu’est-ce que le piratage de croissance exactement et comment pouvez-vous l’utiliser au profit de vos efforts de marketing de contenu ?

Un Growth Hacker est essentiellement un spécialiste du marketing qui peut utiliser une combinaison de techniques, notamment les médias sociaux, le marketing viral et le référencement, pour augmenter la notoriété de la marque et les taux de conversion le plus rapidement possible.

Votre entreprise n’est peut-être pas au stade de démarrage, mais vous pouvez toujours utiliser des techniques de piratage de croissance pour développer votre entreprise.

Principes de base du piratage de contenu

Alors, comment devient-on un hacker de contenu ? La clé est de sortir des sentiers battus et de rechercher de petites astuces de marketing de contenu dont vous pouvez profiter pour attirer plus de partages sociaux, générer plus de trafic vers votre site et augmenter votre taux de conversion.

Cette vidéo peut vous donner quelques astuces en plus pour le piratage :

De plus, le piratage de croissance ne consiste pas à essayer au hasard un tas de tactiques et à voir ce qui se passe. Les Growth Hackers sont méthodiques dans leur approche, exécutant une série d’« expériences » soigneusement gérées et mesurées. Ces tests et évaluations constants leur permettent de trouver rapidement les méthodes de marketing les plus efficaces.

Analysez votre contenu existant

N’oubliez pas que le piratage de contenu est basé sur les données. L’un des moyens les plus efficaces et les plus simples de stimuler la croissance consiste à déterminer ce que vous faites actuellement correctement. Commencez par identifier les pages les plus performantes de votre site Web à l’aide de Google Analytics ou du package d’analyse que vous avez installé.

Le contenu de rétro-ingénierie peut également être une technique de référencement incroyablement efficace. Les informations que vous obtenez de Google Analytics et  des  outils de recherche de mots clés ont une utilité limitée.