Comment configurer votre blog d’entreprise pour réussir ?

Il y a beaucoup à faire pour lancer et maintenir un blog réussi – contenu stratégique, référencement, systèmes CMS, médias sociaux, sélection d’images, promotion d’articles, etc.

Votre entreprise a besoin d’un blog, et nous avons créé un guide étape par étape pour réussir. Dans cet article, vous allez voir comment concevoir votre blog d’entreprise pour réussir.

Comment créer un blog : la configuration

Tout d’abord, s’occuper de la configuration. Une erreur que commettent les entreprises est de plonger directement dans la publication de contenu sans perdre de temps sur les détails techniques. Ces détails ne sont peut-être pas passionnants, mais ils jouent un rôle essentiel dans l’optimisation de votre blog pour la recherche, la génération de trafic et l’augmentation de votre audience.

Voici une vidéo qui vous aidera à configurer votre blog :

Ajoutez le blog à la navigation principale. Votre blog peut en effet détourner les visiteurs du chemin de conversion le plus direct, mais il leur donnera également une raison de rester sur votre site et d’augmenter le temps qu’ils y passent. Le contenu du blog renforce la confiance des consommateurs et, lorsqu’il est bien fait, vous offre plus d’opportunités de les remettre sur la voie de la conversion.

Création d’une page de blogs

Maintenant que nous savons pourquoi votre page de blogs doit être liée à votre page de destination, parlons de ce à quoi elle devrait ressembler.

Il existe de nombreuses façons d’aborder la mise en page de votre blog. Il doit être cohérent dans sa conception et son thème avec le reste de votre site Web, mais vous pouvez faire preuve de créativité quant à la façon dont vous souhaitez positionner et mettre en évidence le contenu pour souligner ce qui est le plus important pour votre marque.

Votre mise en page optimale dépendra de votre secteur d’activité et de ce que vous voulez exactement que votre blog vous aide à accomplir. Une société de conseil B2B souhaiterait probablement que les études de cas soient affichées en bonne place sur leur page de blog, tandis que les entreprises de conception se concentreraient davantage sur l’inclusion d’images de fonctionnalités pour mettre en évidence les travaux antérieurs.