Le marketing doit-il prendre en charge la culture et l’engagement des employés ?

La technologie numérique a tout changé : comment nous interagissons avec le monde, comment nous apprenons, comment nous achetons des choses, même comment nous sortons ensemble. Pour les spécialistes du marketing, cela a considérablement interrompu notre mix marketing et les attentes des cadres supérieurs.

La culture, en effet, est le nouveau mandat du marketing et des affaires. Avez-vous une culture qui encourage les idées innovantes de ces employés ? Parce que personne n’a un plus grand potentiel d’impact sur vos résultats que des employés heureux et engagés.

Pourquoi la culture est-elle si importante en ce moment ?

Cultiver la bonne culture organisationnelle et engager les employés va devenir le plus grand défi commercial du 21e siècle. Dans le sillage de l’ère numérique, lorsque le but du jeu était d’adopter une technologie plus récente et de déplacer les processus commerciaux vers le monde numérique, nous faisons volte-face. Maintenant que nous avons un paysage commercial axé sur la technologie, nous réalisons que la vraie valeur provient d’un paysage commercial axé sur la technologie et conduit par l’ingéniosité humaine.

Voici une vidéo plus pertinente pour vous donner quelques idées :

Ce n’est pas que nous regardions l’homme contre la machine. C’est que les entreprises ont besoin de cerveaux humains qualifiés, créatifs, visionnaires et méticuleux pour exploiter et créer des moyens innovants et efficaces d’armer le navire dans ce nouveau paysage.

Les objectifs communs d’une culture et d’un marketing engagés

Les avantages potentiels sont les mêmes objectifs sur l’agenda de tout service marketing. Premièrement,  il faut attirer les meilleurs talents. Cela a été une énorme  priorité pour les responsables marketing,  car il y a tellement de nouvelles compétences et de nouveaux rôles à embaucher ou à perfectionner pour vos employés actuels.

Vous pouvez optez également sur la brillance renforcée. Le marketing pourrait être décrit comme le carrefour de la créativité et des affaires. C’est l’application de la stratégie et de nouvelles idées pour atteindre les objectifs commerciaux. C’est pourquoi les responsables marketing adoptent toujours des moyens de tirer parti de cette brillance créative et stratégique. Il suffit de regarder le mouvement agile dans le marketing aujourd’hui. C’est la même raison pour laquelle les organisations lancent des programmes d’engagement des pour un meilleur partage d’idées, une innovation plus rapide et des taux de productivité plus élevés.