Exemples de campagnes marketing impressionnants et ce qui les rend spéciales

L’analyse d’exemples de campagnes de marketing numérique réussies peut faire la lumière sur ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et ce à quoi le public répond. Des publicités uniques, des utilisations innovantes de la vidéo et des médias sociaux et des messages soigneusement élaborés de marques extérieures à votre secteur peuvent inspirer vos efforts de marketing.

Bien que nous pensions que le marketing permanent vous donne de bien meilleures chances de succès marketing, il existe quelques exemples de campagnes marketing qui dépassent les autres.

Ci-dessous, vous trouverez deux exemples de campagnes marketing qui ont incité leur public à agir. Nous discuterons de ce qu’ils font différemment pour augmenter leur taux de conversion et finalement gagner plus d’affaires.

American Apparel : messages pointus

American Apparel a connu des hauts et des bas, mais récemment, de nouveaux propriétaires se sont efforcés de se débarrasser de la réputation controversée de la marque et d’attirer la prochaine génération de clients. Pour ce faire, ils ont gardé leur marketing simple avec une messagerie rapide, efficace et précise. C’est une tactique simple, mais qui reflète les vêtements et l’esthétique classiques, voire basiques, de l’entreprise.

Dans cette vidéo, vous pourrez avoir plus d’idée pour réussir vos campagnes marketing :

Prenez leur e-mail de bienvenue comme exemple. Lorsque vous vous abonnez à la newsletter d’American Apparel, vous recevez un e-mail avec un code promo de bienvenue. Le code n’est pas enfoui sous des paragraphes de texte – il est gros et incontournable. Il capte rapidement l’attention du lecteur.

Domino’s : récompenser les clients

Les programmes de fidélité ne sont pas nouveaux. Mais, lorsqu’il est associé à une technologie innovante, à un système de récompenses semblable à un jeu et à une pizza, vous obtenez une campagne marketing qui deviendra sûrement virale.

Le géant de la pizza Domino’s a lancé un programme de fidélité à durée limitée appelé « Points for Pies ». Accessible via leur application mobile, les clients pouvaient gagner des points échangeables pour chaque pizza qu’ils scannaient.