Comment réussir l’acquisition de clients avec le marketing de contenu

L’acquisition de clients est la pierre angulaire de toute entreprise. C’est la force motrice du chiffre d’affaires et de la croissance globale de l’entreprise. C’est aussi extrêmement compétitif et plus cher que jamais, le coût d’acquisition client (CAC) a augmenté de plus de 60 % au cours des six dernières années uniquement. Cela semble intimidant, n’est-ce pas ?

Nous parlons de contenu de haute qualité, axé sur l’utilisateur, optimisé pour le référencement, unique et innovant qui attire l’attention et convertit les visiteurs Web en clients payants. Le fait de maîtriser votre contenu vous donne une longueur d’avance sur vos concurrents et vous permet d’acquérir des clients plus rapidement et à moindre coût.

Le lien entre l’acquisition de clients et le contenu

À l’instar des entreprises avisées tirant parti des opportunités numériques pour trouver et convertir des clients, les consommateurs sont intelligents lorsqu’il s’agit de choisir des marques et d’effectuer des achats. Les tactiques de marketing traditionnelles du passé : slogans accrocheurs, langage commercial, etc. ne suffisent plus à capter leur intérêt. C’est pourquoi le contenu est devenu si important pour l’acquisition de clients.

Cette vidéo vous donne une explication pour vous aider à réussir l’acquisition de clients avec le marketing de contenu :

Les consommateurs ne recherchent pas uniquement la marque avec le meilleur slogan marketing du moment, ils recherchent des marques en lesquelles ils peuvent avoir confiance. Des recherches ont montré que 81 % des consommateurs citent la confiance dans la marque comme un facteur important dans leurs décisions d’achat. Ils l’ont classé au-dessus de tout autre facteur ou attribut de l’entreprise en dehors de la qualité et de la valeur directes du produit.

Comment réussir l’acquisition de clients avec du contenu

Vous pourriez entendre que tout trafic est un bon trafic en ce qui concerne les visiteurs du site Web. Dans une certaine mesure, cela peut être vrai, surtout lorsque votre entreprise est nouvelle et que votre objectif principal est d’accroître la notoriété. Mais lorsqu’il s’agit d’alimenter l’acquisition de clients avec du contenu, vous devez être intentionnel.

Cela signifie faire correspondre votre contenu avec le parcours de votre acheteur. Au fur et à mesure que votre acheteur se déplace dans l’entonnoir de vente, le contenu qui correspond le mieux à l’intention de sa visite sur votre site Web changera.