Le nouveau focus sur le marketing de rétention

De nombreuses marques investissent de l’argent pour attirer des clients. Mais il est tout aussi important de faire des efforts pour garder ces clients. En fait, de nos jours, un nombre croissant d’organisations découvrent qu’il est plus important de concentrer leur attention sur le marketing de rétention.

Cela se traduit par des clients mécontents qui se sentent abandonnés et ignorés et il y a de fortes chances qu’ils partent et aillent ailleurs. En tant qu’êtres humains et spécialistes du marketing, il est naturel de vouloir se concentrer sur les nouveautés plutôt que sur ce que nous connaissons déjà. Mais la recherche montre que concentrer vos efforts sur les clients que vous avez déjà est une meilleure stratégie à long terme qui peut générer une rentabilité des investissements plus élevé.

Comment le marketing de contenu peut améliorer votre taux de rétention client

De nombreuses organisations voient le marketing de contenu comme un moyen d’attirer des prospects tout en haut de l’entonnoir marketing, l’étape de la sensibilisation. Il est vrai que la publication de contenu peut être un moyen très efficace de faire connaître votre marque et d’attirer plus de trafic  vers votre site Web.

Cette vidéo vous donne plus d’idée sur le marketing de rétention :

Les clients qui interagissent régulièrement avec votre contenu commencent à établir une connexion avec votre marque. Cela fidélise la clientèle. Cela signifie qu’ils sont également plus susceptibles de dépenser plus.

Comment fidéliser vos clients grâce au marketing de contenu

Le Borussia Dortmund est une équipe de football populaire qui joue dans la Bundesliga allemande et malgré une saison 2014/2015 inférieure à la normale, 54 907 de leurs 55 000 détenteurs d’abonnements ont renouvelé pour la saison prochaine. Seules 93 personnes sur 55 000 ont choisi de ne pas renouveler, ce qui équivaut à un taux de renouvellement de 99,83 %.

C’était à cause de la stratégie de marketing de contenu que Le Borussia Dortmund y est parvenu. Il s’engage régulièrement avec des prospects qui cherchent à mettre en œuvre une stratégie de marketing de contenu solide et chaque fois que je leur demande comment ils mesurent le succès de leurs efforts de marketing de contenu11