Le webmarketing est de plus en plus opté par les entreprises notamment celles commerciales. Cependant, il est possible que certains utilisateurs soient contre cette alternative. C’est pour cela que les plateformes publicitaires sont constamment rénovées.
Webmarketing et élaboration d’améliorations
Les annonceurs cherchent à attirer de plus en plus de personnes pour favoriser l’achat de leurs produits. C’est pour cela que les sites internet possèdent des plateformes publicitaires. La collaboration entre l’annonceur et le site offre des avantages considérables aux deux partis. Pourtant, en adoptant ce type de stratégie, il faut prendre en compte l’évolution de la technologie et les habitudes des cibles. Youtube fait partie des sites lançant des publicités. Il publie des courtes pubs avant le chargement de toutes vidéos. Cependant, d’après ses investigations, de plus en plus de personnes, notamment ceux âgés de 18 à 25 regardent le site via leur Smartphone. Peu de gens visionnent sur un poste fixe. Il essaiera alors d’adapter la plateforme à cette situation.
Vidéos publicitaires inévitables sur Youtube
La stratégie de Youtube consiste à mettre des vidéos publicitaires inévitables sur son site. En effet, cette nouvelle alternative ne touchera que les Smartphone. Les publicités auront d’autres formats. De ce fait, si une personne visionne des vidéos sur Youtube par l’intermédiaire de son Smartphone, des vidéos publicitaires passeront. Ces publicités seront celles de ses sponsors. Toutefois, contrairement au format actuel, il n’est pas possible de passer ces vidéos. Ces dernières seront plus courtes, c’est-à-dire, elles ne demeureront que durant 6 secondes. Cela ne veut pas dire que les formats actuels seront supprimés. Ces publicités passeront comme les bandes-annonces promotionnelles. Elles peuvent être des artistes ou des chanteurs ou même des concerts. Les cibles principales de Youtube sont les jeunes qui se connectent via leur Smartphone. Cette stratégie pourra être mise en place à partir du mois de mai. Notons que le webmarketing a pour but d’attirer de plus en plus d’individus.