Toujours dans le but de faciliter les démarches et satisfaire au mieux les clients, les marchands et plus précisément ceux qui s’occupent de la livraison ont pensé à un nouveau système. Il s’agit de l’utilisation d’un drone pour les livraisons, un système initié par les Japonais.
Une commande livrée par drone
A l’heure actuelle, il n’est plus nécessaire d’engager des personnes pour servir les clients. Cela peut désormais se faire à distance grâce à un engin, le drone. Cela est né de l’idée des Japonais qui a baptisé le système Sora Raku. Pour le moment, la livraison ne peut encore se faire sur une distance assez grande, mais dans une surface assez limitée. L’expérimentation s’est faite sur un terrain de golf. Depuis le terrain, les clients pourront commander de la nourriture, de la boisson ou même des balles pour jouer. La commande sera livrée sur le terrain par le biais d’un drone. Cela dit, d’autres sociétés font déjà des essais pour vérifier la faisabilité d’une livraison à distance.
Les conditions d’utilisation du service Rakuten
Les fournisseurs du service, Rakuten a bien précisé lors d’un communiqué de presse que seules les personnes utilisant un Smartphone Android pourront jouir de ce service. Ils pourront ainsi passer une commande depuis l’application. Cependant, l’objet qu’il commande ne peut pas dépasser les deux kilos. De même, la livraison ne peut s’effectuer que sur le terrain de golf également, du moins pour le moment. Il convient également de noter que cette application ne peut se faire jusqu’à maintenant que sur un terrain de golf. D’après les concepteurs de l’engin, ce drone ne servira pas uniquement pour la livraison des commandes sur un terrain de golf. Il peut servir à différentes fins. Il pourra par exemple être utilisé dans les villes montagneuses pour le transport de colis. Les créateurs pensaient même faire de cet outil un matériel de transport des accessoires et nourritures dans le cas d’une catastrophe naturelle.