Le Google Analystics 360 pour optimiser le travail des marketeurs

Depuis le 16 mars dernier, Google a lancé son Google Analytics 360 afin de répondre efficacement à l’interface de gestion multi-écran. Cet outil se veut être une référence dans l’analyse des informations est une solution efficacement dans la relation B to B.

L’omnicanal, le circuit visé par l’outil

Le comportement des consommateurs d’aujourd’hui veut que le processus d’achat et la communication passent par les appareils connectés. Ce qui demande au professionnel d’optimiser leur connaissance du processus d’achat des clients potentiels. Cette information est toutefois, difficile à obtenir sans un outil adapté. D’où, la présentation sur le marché de Google Analytics 360 qui permet d’avoir une plus grande compréhension des comportements des consommateurs. Il permet ainsi d’analyser toutes les chaînes dans lesquelles le consommateur effectue son trajet d’achat. Ce qui inclut les différents canaux qu’il utilise et les appareils qu’il optimise dans le processus. Les résultats obtenus permettent ainsi au marketeur d’optimiser la formulation des objectifs et des stratégies en permettant une individualisation des offres. Cependant,  les résultats issus de l’outil peuvent aussi être utilisés par les autres parties prenantes de l’entreprise. Pour ce faire, l’outil se compose de 6 principaux éléments comprenant une plateforme de gestion de données, un outil qui permet de personnaliser et de tester les sites, un outil d’analyse de données, un outil qui gère les tags, un outil de gestion de données sur les appareils de contact et un outil permettant d’évaluer la performance de chaque canal.

Importation de données

Le Google Analytics 360 est un outil qui fonctionne sur les interfaces de publicité de Google. Avec Adwords,  l’outil permet ainsi, une importation des différentes informations issues des canaux utilisés par le consommateur. Cela, afin d’être analysé par les différents éléments de l’outil. Jusqu’à présent, le Google Analytics 360 n’est présent sur le marché que dans sa version bêta.