Prestashop, la solution e-commerce la plus appréciée

Créé en 2007, Prestashop est le numéro 1 mondial des solutions e-commerce, affichant plus de 165 000 sites marchands présents dans 163 pays. Pour les commerçants qui souhaitent se lancer dans la vente en ligne, cet outil est le meilleur choix en raison de sa facilité d’utilisation et de sa flexibilité.

Très accessible, Prestashop permet de faire ses premiers pas avec une solution e-commerce suffisamment puissante pour assurer la gestion d’un catalogue de milliers de produits. Disponible dans plus de 60 langues, PrestaShop est la plus traduite dans le monde. Découvrons en détail, les avantages à choisir cette solution pour la création d’un site e-commerce.

Posséder sa propre boutique en ligne grâce à PrestaShop

Ce logiciel est une solution libre, puisqu’il n’y a pas de commissions sur les transactions et les ventes. En effet, vous êtes le propriétaire de votre magasin virtuel, ce sont vos données, vos ventes, vos produits… Et en termes d’évolution, il n’y a aucune limite. Il est possible de personnaliser votre site et de modifier les différents éléments qui peuvent mettre en valeur vos produits avec cette solution.

En tant que propriétaire de votre site e-commerce, c’est vous qui choisissez le nom de domaine et l’hébergement.

Gérer son site en toute simplicité

L’intégration de la fonctionnalité « gestion du catalogue » permet de gérer de façon très efficace les stocks, les déclinaisons de produits, les produits, les catégories… Outre cette option, vous pouvez également proposer des produits numériques ou créer des packs de produits.

De plus, grâce à la fonction multiboutique, il est désormais possible de partager un même catalogue entre divers magasins avec des prix différents, permettant ainsi une seule gestion de stocks.

L’outil de choix pour un référencement naturel optimal

Cette solution est relativement optimisée pour le référencement naturel, puisqu’il permet de modifier facilement les balises meta des produits, des catégories et des pages. La réécriture et l’optimisation des URL sont également autorisées.

Le paramétrage d’un fichier « sitemap » est aussi possible avec PrestaShop. Des critères importants dans une stratégie de référencement, car cela favorise l’optimisation du contenu du site pour garantir un meilleur classement dans les résultats des moteurs de recherches.