Du changement au niveau du commerce en ligne de 3 Suisses

Le marché de l’e-commerce est désormais l’un des plus répandus dans le monde. En effet, de plus en plus d’entreprises se lancent dans cette activité et c’est cela qui accroît le secteur aussi rapidement. En ce qui concerne la plateforme 3 Suisses qui est l’une des plus réputées de ce domain, cette dernière va subir quelques bouleversements. Bien sûr comme la situation est différente selon le pays, les circonstances de transformation de l’entreprise ne sont pas toujours les mêmes.

Les dispositions pour la France et la Belgique

Les 3 Suisses de la France ainsi que de la Belgique sont les plus reconnus pour être en difficulté actuellement. Il est vrai que son état n’est pas propice à la session envisagée par le Groupe 3SI qui est en charge de la direction. Si cela se faisait, il se pourrait que la marque ne tienne pas le coup et que même l’activité ne tiendrait pas longtemps. Pour ces diverses raisons, le groupe a préféré reconsidérer la situation de cette dernière et mettre en place une nouvelle méthode de direction avant de la céder. A ce stade, l’entreprise e-commerce sera donc constituée d’environ quarante personnes pour le remettre d’aplomb avant la cession. Avec les 147 employés qui y sont actuellement, le tout sera de savoir, qui resteront et qui devront partir.

Les transformations pour les autres pays

Les représentations de l’entreprise e-commerce 3 Suisses en Espagne, Allemagne, Autriche et République Tchèque sont quant à elles beaucoup plus stables. C’est pour cette raison que la mise en vente de ces dernières est plus facile et ne présentent pas de grands changements. Pour le groupe 3SI, ce sera l’occasion de sortir du secteur de la vente en ligne et de léguer ces entreprises concernées par le domaine d’une manière équitable.