Webmarketing et le blocage des publicités

La meilleure façon de lancer un produit reste la publicité. En plus, cette dernière s’installe de plus en plus en adoptant diverses formes. Maintenant, c’est le webmarketing qui est très courant.

Présentations des bloqueurs

Le webmarketing consiste à faire de la publicité en ligne. Cette alternative peut prendre plusieurs formes. Mais avec la technologie, on peut voir les publicités fréquemment sur les sites internet intégrés à la page. En plus, il est possible de les distinguer durant l’utilisation de certaines applications sur Smartphone. Cependant, ce n’est pas tous les internautes qui sont d’accord avec cette alternative. D’où, l’utilisation de bloqueurs de publicités est de plus en plus optée. Les Adblock sont actuellement défendus durant l’acquisition d’une application. Mais grâce à un VPN spécial, on peut accéder à leurs avantages. Il s’agit notamment de  la suppression de publicité dans l’application téléchargée. On peut également bloquer les publicités grâce au navigateur utilisé. Cela signifie que l’internaute ne recevra aucune publicité durant son accès à internet.

Un nombre de bloqueurs considérable

Le nombre d’internautes optant pour un bloqueur de publicité augmente sans cesse. D’après les statistiques, le cinquième de la population qui connecte sur son téléphone mobile opte pour cette mesure. Les études proviennent de l’entreprise PageFair. Cela montre que 22% de la population concernée choisirait de bloquer les publicités en ligne. Ce pourcentage représente dans les 416 millions. Pour le blocage par navigateur, c’est une mesure adoptée par 408 millions de mobinautes. Cela se répartit de la façon suivante : 2,7% de mobinautes en Europe et 1,24% en outre-Atlantique. Plus de la majorité des utilisateurs de bloqueurs se trouvent dans les pays asiatiques. On peut recenser 159 millions en Chine, 122 millions en Inde et 38 millions en Indonésie. En France tout comme en Grande-Bretagne et en Allemagne, les chiffres sont moins grands. C’est d’environ 1,3 million d’internaute. On peut voir que les applications bloqueur de publicité ont été téléchargées plus de 4,9 millions de fois.