Google analytics , la nouvelle fonctionnalité des comptes Google

Très récemment, le moteur de recherche a ajouté une toute nouvelle option avec Google Analytics. Il s’agit d’une fonctionnalité permettant de faire un transfert des propriétés d’un compte vers un autre.

Les avantages du Google analytics

Le propriétaire pourra selon son choix garder et déléguer les autorisations et les vues à un autre compte. Cette nouveauté est sans doute une solution qui plaira aux sociétés qui font appel à des prestataires pour effectuer un calcul et statistiques nécessitant des données relatives au compte. D’après les propos de Google, cela n’est qu’un début, car cette nouveauté va permettre de lancer et de développer une tout autre fonctionnalité qui sera entièrement destinée pour  l’Analytics 360. Elle portera le nom de Roll Up Reporting et permettra de rassembler plusieurs propriétés au sein d’un compte.

Comment déplacer une propriété sur Google Analytics ?

Pour réaliser un déplacement d’une propriété sur Google analytic, c’est très simple, il suffit d’aller dans le menu « Propriété » qui se trouve dans l’onglet relatif à l’administration. Plusieurs options apparaissent dans cette catégorie, mais il faudra sélectionner « Paramètres de la propriété » pour cette modification.  Dans ce menu, un bouton apparaîtra encore qui correspondra à la modification de la propriété. Il faudra donc cliquer sur cette option. Etant donné qu’il est question de faire un déplacement de propriété, l’étape suivante consiste donc à choisir un compte à qui elle sera destinée et déléguée. Il convient de noter cependant que cette option n’est valable que pour les comptes figurant déjà au niveau de la page d’accueil. Arrivés à ce stade, deux choix possibles se présentent : faire un déplacement tout en gardant l’autorisation sur la propriété. Dans ce cas, une permission copiée sera donnée au destinataire. La deuxième option consiste à déléguer entièrement au destinataire. Ce dernier aura donc l’autorisation ainsi que les vues.